
Le service à l’assiette en restauration événementielle

Formation
Le service à l’assiette en restauration événementielle
La formation du service à l’assiette en restauration événementielle vous permettra d’exercer et de mettre vos compétences au service de déjeuners ou de dîners.
Les lieux où vous serez amenés à travailler sont aussi divers et variés. Mariages, congrès, séminaires, soirées privées, événements nationaux et internationaux…sont des exemples où la maîtrise du service à l’assiette est importante.
DATES
à définir
LIEU
à définir
HORAIRES
09h00-12h30 | 13h30 -17h00
TARIF
Sur devis.
PROFIL
Toute personne n’ayant peu ou pas de notion dans la restauration.
PRÉ-REQUIS
Aucun pré-requis.
DATES
à définir
TARIF
Sur devis.
LIEU
à définir
PROFIL
Toute personne n’ayant peu ou pas de notion dans la restauration.
HORAIRES
09h00-12h30 | 13h30 -17h00
PRÉ-REQUIS
Aucun pré-requis.
DATES
à définir
LIEU
à définir
HORAIRES
09h00-12h30 | 13h30 -17h00
TARIF
Sur devis.
PROFIL
Toute personne n’ayant peu ou pas de notion dans la restauration.
PRÉ-REQUIS
Aucun pré-requis.
Intervenant
Mme Marie DA SILVA
Délais d'accès
Sessions de formation prévues sous 3 mois*
*à raison de 20 sessions disponibles par an tout au long de l’année
Accessibilité
One Academy s’engage à répondre au mieux aux personnes en situation de handicap.
One Academy s’engage à répondre au mieux aux personnes en situation de handicap.
Nous nous adaptons et modulons votre formation selon la nature de votre handicap (locaux, salle de formation, équipements, organisation, questionnaire PSH).
Nous avons en interne une référente handicap :
Mme Cindy JUSPIN | Référente handicap – Assistante de formation
Tél : 07 49 98 80 75
Mail : contactPSH@one-academy.fr
Objectifs pédagogiques
- Mettre en place une salle pour un service à l’assiette
- Maîtriser les différentes techniques du service à l’assiette (simple, en vague, au plateau)
- Débarrasser une table avec et/ou sans desserte
- Effectuer le service du vin à table avec et sans stop goutte
Programme de la formation
1.
Mettre en place une table pour un service à l'assiette
- Monter 2 tables de 10 couverts
- Correction, montage de la table de démonstration
- Exercice de marquage des places : correction et explication
2.
Apprentissage des techniques du service à l'assiette
- Explication du déroulé d'un service à l'assiette
- Exercice sur le port des assiettes
- Découverte et explication de la notion de service en vague
- Introduction de la notion de desserte
3.
Effectuer le service de vin à table
- Notion du suivie de la table : eau, vin, pain
- Exercice d'ouverture d'une bouteille de vin
- Exercice sur le service de vin à table
4.
Débarrasser une table avec et/ou sans desserte
- Démonstration par le formateur du débarrassage d'une table de 10 couverts avec ou sans desserte
- Débarrassage des assiettes à la desserte
1.
Mettre en place une table pour un service à l'assiette
- Monter 2 tables de 10 couverts
- Correction, montage de la table de démonstration
- Exercice de marquage des places : correction et explication
2.
Apprentissage des techniques du service à l'assiette
- Explication du déroulé d'un service à l'assiette
- Exercice sur le port des assiettes
- Découverte et explication de la notion de service en vague
- Introduction de la notion de desserte
3.
Effectuer le service de vin à table
- Notion du suivie de la table : eau, vin, pain
- Exercice d'ouverture d'une bouteille de vin
- Exercice sur le service de vin à table
4.
Débarrasser une table avec et/ou sans desserte
- Démonstration par le formateur du débarrassage
d'une table de 10 couverts avec ou sans desserte - Débarrassage des assiettes à la desserte
Organisation de la formation
Équipe pédagogique
Notre équipe pédagogique est constituée de spécialistes du secteur de l'hôtellerie/restauration
Moyens pédagogiques et techniques
- Tableau
- Matériel de mise en pratique (tables, nappes, couverts, verres, assiettes, plateaux...)
- Kit pédagogique en fin de session de formation (ramasse-miettes, stop-gouttes, limonadier)
Dispositif de suivi de l'exécution de l'évaluation des résultats de la formation
- Feuilles de présence
- Attestation d'entrée et de fin de formation
- Questionnaire des attentes et des besoins en amont de la formation
- Quizz d’évaluation en début et fin de session
- Mises en situation
- Questionnaire de satisfaction
- Remise d’un diplôme en cas de réussite
Qualité et indicateurs de résultats
- Questionnaire des attentes et des besoins en début de formation, questionnaire de satisfaction
- Quiz et grille d’évaluation des objectifs
Discutons de votre projet et de vos besoins, ensemble
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Notre équipe vous recontactera très prochainement.